Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de Chouilly située au 12, rue Melignon aux horaires d’ouverture indiqués sur cette page. Vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique en utilisant le formulaire de contact.

Horaires d’ouverture de la mairie :
Du Lundi au jeudi: 10h00 à 12h00 – 17h00 à 18h00

le vendredi de 10h00 à 12h00

 

Vous pouvez également réaliser toutes vos démarches administratives en ligne.
Acte de naissance

Une copie d’acte de naissance peut être délivrée à certaines personnes. Le contenu de la copie peut être complet (copie intégrale) ou seulement partiel (extrait avec ou sans filiation). Les démarches pour l’obtenir dépendent du lieu de la naissance et du type d’acte que vous demandez.

 

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Carte nationale d'identité

Pour demander une carte d’identité, les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.

 

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Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée.

 

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Acte de mariage

Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation. Les conditions de délivrance dépendent du lieu du mariage et de la nature de l’acte que vous demandez.

 

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Acte de Décès

L’acte de décès peut être délivré à toute personne qui en fait la demande. Les démarches pour l’obtenir dépendent du lieu du décès et de la nationalité du défunt.

 

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Citoyenneté

Liens utiles.
Cliquez sur les onglets pour plus d’informations.

Inscription liste électorales

Chaque jeune Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales. La mairie informe par courrier le nouvel électeur de son inscription, sans qu’il n’ait de démarche à effectuer. Si toutefois l’inscription n’a pas pu avoir lieu, il est toujours possible de régulariser la situation auprès de la mairie ou du tribunal d’instance.

 

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Anciens combattants

Les membres des forces armées (militaires) ou personnes civiles qui ont pris part à un conflit dans lequel la France est ou était engagée peuvent faire reconnaître leur statut d’ancien combattant. Ils peuvent demander le Titre de reconnaissance de la Nation, la Carte de combattant, la Carte d’invalidité des pensionnés de guerre qui ouvrent droit à certains avantages, comme par exemple le port de la croix du combattant ou le versement de la retraite du combattant.

 

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